Chaque année les écoles sont tenues d'organiser des exercices d'évacuation.
Ceci afin d'entraîner les élèves mais aussi leurs professeurs à avoir les bons réflexes au cas où un incendie se déclencherait dans les locaux.
Ce Jeudi 27 novembre 2008, le Directeur a donc déclenché l'alarme à l'improviste. Chaque classe devait descendre dans la cour de récréation par l'escalier le plus proche le plus calmement possible.
Quelques élèves ont eu plus peur que d'autres à cause de souvenirs de maternelle :
Ce matin pendant le cours, l'alarme a été déclenchée. Elisa, Laurie et moi on a pleuré parce qu'en petite section il y avait eu le feu. Maman avait aidé les pompiers.
Marion
L'alarme a sonné. J'ai pleuré. Le maître m'a prêté son manteau. Il était lourd. Tous ceux qui étaient à l'école Broca se sont mis à pleurer parce qu'ils se rappelaient qu'il y avait eu le feu.
Elisa
Il y a eu un exercice. Quatre filles ont eu peur parce qu'elles ont cru qu'il y a avait le feu. On est descendus et on est remontés.
Loïc
Il y a eu l'alarme et il y a eu des filles qui ont eu peur. C'était un exercice. Les garçons n'ont pas eu peur. Les filles croyaient qu'il y avait le feu.
Myron.
Elisa a pleuré. Après elle a arrêté de pleurer.
Sham
On a entendu l'alarme et Elisa a pleuré. On a cru qu'il y avait le feu. On a fait des exercices.
Tom
Au Maroc, mon cousin allait se faire brûler parce qu'il y a eu du feu.
Inaas
Aujourd'hui, on a fait un entraînement avec l'alarme de l'école. Il y en a qui ont pleuré. Je vais dire les prénoms : Elisa, Laurie, Alexia et Marion.
Naëlle