Myrto, originaire de Thasos, est une adolescente douée pour la course à pied, mais elle ne peut concourir que pour les jeux héréens (en l'honneur d'Héra), qu'elle remporte haut la main, et non pour les jeux olympiques, réservés aux hommes. une histoire complète, avec humour et rebondissements ouvrant quelques pistes de réflexion sur le statut de la femme !
Outre le jeu des acteurs qui incarnaient tous plusieurs personnages, la pièce s'appuyait sur des jeux d'ombres, des projections d'images sur une partie du décor, des effets sonores.
Les élèves ont pu avec leurs camarades de l'école Cornette interroger les trois comédiens sur la pièce et leur métier.
Les questions ont oscillé entre des points de détail qui les avaient marqués - comme le fait que la comédienne qui incarnait Myrto était le plus souvent pied nu ou qu'elle portait à certains moments une perruque - et des interrogations plus larges sur ce qui pousse à devenir acteur, sur les autres personnes impliquées dans la conception d'une pièce (auteur, metteur en scène, etc.).
Cette pièce a été l'occasion de reparler de ce qui avait été expliqué par la guide de l'Archéosite de Bavay sur la mythologie.
Merci aux mamans de Corentin et Célina ainsi qu'à la mamie de Chloé qui ont fourni une aide précieuse pour l'encadrement de cette sortie.