Infos Ecole
CE1 Mme Beauvois
cahier de textes
Recherche



Association de Parents

Pour écrire à l'association de parents, cliquez sur l'adresse mail.

ape.ecole.lakanal@gmail.com

Activités
Connexion...
 Liste des membres Membres : 7
Visites du jour : Visites du jour : (1)


M_Bouvier M_Bouvier


Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 37

Total visites Total visites: 2108609  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 17

Le 28/03/2009 @ 10:47

Record connectés :Cumulé : 312

Le 11/03/2017 @ 21:26


A propos du site
Littérature jeunesse
Ecrire à l'école

Pour nous écrire, cliquez sur l'image ci-dessous.
 

email.gif

Exercices en ligne
Ressources en ligne
Archives
Billets - Arts visuels

Arts visuels

icone_artsvisuels.gifProjet musée au CE1 : séance 3  -  par M_Bouvier

La classe de Ce1 s'est rendue pour la troisième fois au Palais des Beaux-Arts dans le cadre du projet Anber sur le thème du fantastique.
Travail de découpage et collage pour réaliser des animaux hybrides.
Observation du tableau "la tentation de saint Antoine" de David Teniers.

Cliquez sur l'image pour voir les photos et les commentaires.

Publié le 22/01/2012 @ 11:43  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 


Commentaires


Réaction n°1  -   par  C_Fetat le 25/01/2012 @ 09:24

Les CE2-CM1F ont justement une poésie à apprendre qui fait écho à ce type de collage :

L’éléphantastique Ils jouaient dans la classe
avec les mots et les images.
Ils apprivoisaient
peu à peu le langage.
Ils faisaient des charades
des rébus des comptines
des bouts-rimés des acrostiches
et des calligrammes.
Ils dessinaient tout un bestiaire
d’oiseaux quadrupèdes
velus ou bicéphales
des martaureaux et des cerfeuilles
des serpaons des escargorilles.
C’est ainsi qu’il est né
avec sa trompe longue
de papillon et ses huit pattes frêles
l’éléphantastique. Michel François Lavaur

Du coup, je pense que ma classe effectuera à son tour quelques animaux fantastiques ! Bonne idée !

Réaction n°2  -   par  M_Bouvier le 25/01/2012 @ 09:33

Très bonne idée de poésie.

Dans le même thème, nous avons travaillé sur le livre
trijaune.gif "Voilà comment je vois les choses"
Auteur : Bhajju Shyam Sirish Rao
Illustrateur : Sirish Rao

Éditeur
 :
Syros


Rubriques

FermerA la manière de

FermerAccompagnement éducatif

FermerActivités périscolaires

FermerActualités

FermerAnglais

FermerArts visuels

FermerB2i

FermerBCD

FermerCinéma

FermerClasse nature

FermerCorrespondance scolaire

FermerCuisine

FermerCulture

FermerDocumentation

FermerDéveloppement durable

FermerEcole

FermerEducation civique

FermerEvenement

FermerExercices en ligne

FermerFetes

FermerFête de l'école

FermerFêtes

FermerGéographie

FermerHistoire

FermerHistoire de l'art

FermerHygiène et santé

FermerInformations

FermerJardin

FermerJeux

FermerLakanal TV

FermerLecture

FermerLittérature

FermerMathématiques

FermerMusique

FermerNature

FermerParentalité

FermerParents d'élèves

FermerPatrimoine

FermerPhotos

FermerPlan lecture

FermerPlan musique

FermerPoésies

FermerProduction d'écrits

FermerQuartier

FermerRecherches

FermerRessources en ligne

FermerSciences

FermerScolarité

FermerSite

FermerSortie

FermerSpectacle

FermerSport

FermerStructuration de l'espace

FermerSécurité routière

FermerVie de classe

FermerVie du quartier

Fermeranglais

Fermercantine

Fermerimage du jour

Fermerinfos pratiques

Fermerl'Ecole et son Quartier

Fermerl'image du jour

Fermerliens

Fermerquoi de neuf

Fermervie de l'école

Fermeréducation civique


Derniers billets
Derniers commentaires
- 02/11/2018 @ 17:23
...
- 23/09/2018 @ 20:02
Superbe ! J'adore. ...
- 26/07/2018 @ 18:16
Arrosage le 26 juillet. ...
- 08/04/2018 @ 20:00
Il est où Thomas Pesquet ? ...
- 19/02/2018 @ 10:52
Quel joli travail! ...

Archives
07-2019 Août 2019 09-2019
L M M J V S D
      01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Billets des amis

Privé
   espaceprive.png

^ Haut ^