Tea-time

English Tea-time
english_tea_time.jpg

lundi 12 novembre
de 17h00 à 17h45
à l'école Lakanal

trijaune.gif Inscription en ligne
trijaune.gif Consultez la liste des autres ateliers

 

Infos Ecole
cahier de textes
Recherche



Association de Parents

Pour écrire à l'association de parents, cliquez sur l'adresse mail.

ape.ecole.lakanal@gmail.com

Connexion...
 Liste des membres Membres : 27

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 13

Total visites Total visites: 1736291  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 17

Le 28/03/2009 @ 10:47

Record connectés :Cumulé : 312

Le 11/03/2017 @ 21:26


A propos du site
Ecrire à l'école

Pour nous écrire, cliquez sur l'image ci-dessous.
 

email.gif

icone_textes2.gifRésumés de lecture - L'extraordinaire tableau de Félix Clousseau

felixclousseau.jpgPour élargir le spectre des lectures de textes de littérature de jeunesse appartenant au genre fantastique comme L'enfant de la mer que les élèves sont en train d'étudier, j'ai lu à la classe L'extraordinaire tableau de Félix Clousseau de Jon Agee. Voici quelques-uns des résumés rédigés par les élèves :

Il était une fois Félix Clousseau qui avait fait un tableau ridicule et tout d'un coup on entendit "Coin, coin !". Le tableau était vivant ! Le canard sortit de son tableau. Il lui arriva une catastrophe. De la fumée sortit du tableau [de volcan] et Félix Cousseau partit en prison. Les tableaux furent confisqués mais il en restait un. Un soir, un voleur vola la couronne et au matin un chien l'avait attrapé par le col et le Roi reprit sa couronne. Félix Clousseau sortit de prison et parti dans sa peinture.
Loïc

Il y avait un concours de peintres et les juges dirent à Félix Clousseau "Qu'est-ce que c'est que ce tableau ridicule ?" et le tableau [qui représentait un canard] dit "Coin, coin !" et il sortit du tableau. Les jusges furent impressionnés et le gagnant fut Félix Clousseau.
Félix Clousseau fit des malheurs parce qu'il avait dessiné une cascade et un volcan qui sortirent des tableaux.
Tom

Il y avait un Parisien qui s'appelait Félix Clousseau. Félix Clousseau était un peintre. Un jour, il participa à un concours. Quand vient son tour, les juges dirent que son tableau était moche. Soudain le tableau dit "Coin, coin !"
Inaas

L'histoire commence quand Félix Clousseau a fait un tableau et les juges [du concours] disent "Mais quel tableau ridicule !" et d'un coup on a entendu "Coin, Coin !. [Alors] les juges disent "Félix Clousseau, tu es un génie !"
Romain

Il était une fois des hommes qui faisaient chacun un tableau. Un homme qui s'appelait Félix Clousseau avait fait un tableau avec un canard. D'un coup [il y eut] un bruit qui faisait "Coin , coin !". C'était le canard du tableau et tout le monde lui dit "Magicien !". Ses tableaux étaient au musé et cela fit un grave accident car de l'eau et de la fumée sortirent de ses tableaux [de cascade et de volcan". Félix Clousseau alla en prison et y resta un an.
Un voleur a volé tous les bijoux. Un soir le voleur voulut voler la couronne du Roi. Un chien sortit du tableau de Félix Clousseau et prit le voleur. Félix Clousseau sortit alors de prison et retourna à ses tableaux. Il rentra dans un tableau.
Rana

Il était une fois un homme qui s'appelait Félix Clousseau qui avait fait un tableau de canard. Les gens ont crié, ils étaient furieux. C'était bizarre, le canard était sorti du tableau. Il disait "Coin, coin !". Dans les autres tableaux, il y avait une chute d'eau, un volcan qui faisait de la fumée, un canon qui lançait des boulets, un chien qui avait mordu un homme qui voulait voler la couronne et qui alla en prison.
Ishak


Il était une fois à Paris dans un palais une compétition avec des peintres très célèbres. Félix Clousseau avait peint un tableau avec un canard. Les juges dirent "C'est laid ! Je n'aime pas !" Tout d'un coup, un bruit s'échappa du tableau : "Coin, coin !" Les juges furent étonné alors Félix Clousseau devint très célèbre. Quand les ennuis commencèrent, un volcan se mit à cracher de la fumée, la cascade se mit à inonder le musée.
Marion

Dans un tableau [de Félix Clousseau] un son de canard "Coin, coin !" se fait entendre. Comme ses tableaux sont réels et vivants, il est parti en prison. Un voleur a voulu voler la couronne. Un tableau [de chien] encore réel a sauvé la couronne.
Sham

Félix Clousseau avait fait un tableau qui était vivant. Le chien du tableau avait sauvé la couronne de diamant. Félix Clousseau sortit de prison.
Naëlle

Il était une fois un homme qui peignait des tableaux d'animaux. Soudain un canard dessiné par Félix Clousseau sortit de son tableau. Il dessina un serpent, une rivière. Il se retrouva en prison parce qu'il peignait des tableaux vivants. Mais un voleur voulut prendre la couronne du Roi et un chien sortit du tableau de Félix Clousseau et le voleur rata [son vol]. Le chien se mit à aboyer et attrapa le voleur. Félix Clousseau fut délivré de prison.
Nada


Il était une fois Félix Clousseau. Félix Clousseau peignait des tableaux : un canard, une cascade. Les autres peintres disaient "Quelle horreur !" Il fut mis en prison. Un voleur a pris la couronne et le chien [d'un tableau de Félix Clousseau] empêcha le voleur de prendre la couronne et Félix Clousseau sortit de prison.
Elias

Les tableaux étaient vivants. Félix Clousseau avait dessiné un canard. Son canard sortit du tableau.
Mohamed

A Paris, il était une fois un peintre qui s'appelait Félix Clousseau. Un son sortit  du tableau : "Coin, coin !". Une nuit, il s'éveilla. Félix Clousseau était un génie.
Aïssa

Date de création : 20/04/2009 @ 14:49
Dernière modification : 20/04/2009 @ 15:30
Catégorie : Résumés de lecture
Page lue 3037 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


cadeau.gifPrivé
   espaceprive.png

Menus du restaurant scolaire
Que mange t-on cette semaine à la cantine ?
billebleue.gif Cliquez sur l'image.
CE1 Mme Beauvois
Activités
Littérature jeunesse
Exercices en ligne
Ressources en ligne
Archives
^ Haut ^