J'ai demandé aux élèves d'imaginer une situation similaire à celle décrite à la fin du conte Urashima lorsqu'il se rend compte que trois cents ans se sont écoulés sur terre pendant qu'il a passé trois jours sous la mer dans le royaume de Ryn Jin.
Les élèves de CE1F devaient raconter ce qu'ils pourraient trouver à l'extérieur de la classe s'il s'était passé trois cents ans pendant leur matinée de cours :
Les enfants sont devenus des hommes préhistoriques. Je n'en reviens pas parce les voitures des hommes préhistoriques ne sont pas pareilles. Elles sont déguisées pour tuer les animaux.
Yassin
Dans trois cents ans quand je sortirai de la classe, il y aura des nains de jardin vivants et toutes les légendes seront vivantes. Les enfants me ressembleront parce que je serai leur dernière grand-mère.
Alexia
Je suis sorti de l'école et j'ai vu que tout le monde était vieux parce qu'il s'était passé trois cents ans. Cela m'a surpris parce qu'en trois heures il s'était passé trois cents ans. Je ne sais pas où est ma famille, je ne sais pas où je suis. Je vais toquer à une porte...
Romain
Quand je suis sorti de la classe et j'ai vu des Martiens. Ils m'ont dit "Bienvenue sur la planète Mars !" et je me suis demandé où j'étais. Ils m'ont conduit dans un vaisseau spatial et ils m'ont mis dans une machine. Je suis devenu un martien parce que je n'étais pas comme eux.
Loïc
Les enfants partent à la récréation pour jouer au ballon. Il y a une soucoupe volante dans la récréation. Tous les enfants courent vers la classe parce que les Martiens leur tirent dessus. Les Martiens volent avec la soucoupe. Des canons ont explosé.
Quentin
Rédacteur : A_Gauthier
Date de création : 06/02/2009 @ 08:24
Dernière modification : 28/03/2009 @ 16:45
Catégorie : A la manière de...
Page lue 3994 fois
Imprimer l'article