Tea-time

English Tea-time
english_tea_time.jpg

lundi 12 novembre
de 17h00 à 17h45
à l'école Lakanal

trijaune.gif Inscription en ligne
trijaune.gif Consultez la liste des autres ateliers

 

Infos Ecole
cahier de textes
Recherche



Association de Parents

Pour écrire à l'association de parents, cliquez sur l'adresse mail.

ape.ecole.lakanal@gmail.com

Connexion...
 Liste des membres Membres : 27
Visites du jour : Visites du jour : (2)
         B_Geffrault         C_Lustiere   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 11

Total visites Total visites: 1739971  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 17

Le 28/03/2009 @ 10:47

Record connectés :Cumulé : 312

Le 11/03/2017 @ 21:26


A propos du site
Ecrire à l'école

Pour nous écrire, cliquez sur l'image ci-dessous.
 

email.gif

icone_textes.gifA la manière de... - Le jardin des quatre saisons

Les CE1F ont imaginé des jardins à la manière du jardin des quatre saisons du royaume de Ryn Jin que découvre le pêcheur Urashima dans le conte japonais qu'ils étudient en ce moment. La fantaisie vient souvent s'y glisser :

Au nord dans mon jardin d'été il y a des fruits. Des oranges rondes comme des ballons. Des bananes comme des croissants de lune. Les cochons mangent des oranges. Les chiens mangent des bananes.
Mickaël


Dans mon jardin de printemps, il y a des roses et des fleurs rouges et de grands arbres et aussi plein de fleurs jaunes et violettes. Il y a aussi des chevaux et trois lapins. Les trois lapins courent partout et ils montent sur le dos des vaches. Et aussi dix tortues, elles s'allongent sur leur carapace. Six petites vaches. Les vaches mangent de l'herbe. Aussi des papillons qui volent et qui vont sur les fleurs.
Yasmina

Au nord dans le jardin des quatre saisons, il y a des pingouins danseurs. L'été il y a des lions chez moi. Le printemps je cours avec les animaux. En automne, je ramasse des feuilles avec les animaux. On fait un gros tas de feuilles et on rentre à la maison. On les trie. On voit s'il n'y a pas de trous. Le requin jette les feuilles craquées dans la poubelle et on vend celles qui ne sont pas trouées.
Pierre-Marie

Au jardin du nord :
Il était une fois un lapin. En hiver il était resté sur la glace et il fut prisonnier. Il devint rose et il devint un glaçon.
Au jardin de l'été :
Il était une fois un crocodile. Il était sur la mer. Il marchait sur l'eau et s'était fait prendre par un ouragan.
Au jardin du printemps :
Il était une fois un petit cochon rouge qui se promenait dans les feuilles. Il tapa des grosses araignées bleues et vertes et couleur de feu. Elles le piquèrent et il tomba mort et pan !
Au jardin d'automne :
Il était une fois un écureuil qui mangeait des noisettes sur un arbre. Il tomba de l'arbre et mourut.
Myron


A l'est se trouvait le jardin d'hiver avec des tournesols glaciers. Au sud se trouvait les arbres. Ils étaient rouges comme une tomate. A l'ouest, les arbres sont verts comme l'herbe.
Alexia

Dans le jardin du sud, il y a des arbres. Il pousse des pommiers, des bananiers, des poiriers et des pruniers. Dans le jardin de l'ouest il y a des feuilles rouges, jaunes, vertes. Elles sont par terre. Dans le jardin du nord, il fait froid. Il neige, il pleut, il y a des orages. Les pingouins sautent dans l'eau.
Dans le jardin d'été, il y a des arbres. Ils sont beaux. Il y a des fleurs et ce sont des roses. Il y a des papillons. Ils volent. Il y a des vaches qui broutent de l'herbe. Il y a des chevaux. Ils broutent de l'herbe.
Dans le jardin d'automne, dans le jardin du sud, les arbres n'ont plus de feuilles. Il y a des biches et des lapins. Des oiseaux et des guêpes, des mouches et des papillons. Des lapins, des oiseaux. Ils vivent dans la forêt. Il y un ours, une girafe, des serpents, un canard et une vache.
Loïc

Au nord dans le jardin d'hiver, il y a des pingouins. A l'est dans le jardin de printemps, il y a des roses. A l'ouest dans le jardin de l'automne, les feuilles tombent des arbres. Au sud, dans le jardin de l'été, les oiseaux se reposent. Dans mon jardin d'hiver les pingouins font des igloos. Dans le jardin du printemps, les roses sont de couleur rouge.
Marion


Au nord dans mon jardin d'été il y a des roses et des tulipes, des pommiers et des cerisiers et des pruniers et des fleurs orange, rouges et roses. Des arbres qui sentent très bon. Ils sentent la fraise et l'amande. Il ya des papillons qui sont  multicoloreset qui mangent du miel. Ils récoltent du miel. Il y a des chevaux marron et blancs.
Au sud dans mon jardin d'hiver, il y a une patinoire et de la neige. On glisse sur la patinoire. On fait des igloos avec la neige. Il y a des Yétis et des montagnes. Il y a de la glace et des pingouins, des hommes et des femmes qui sont glacés.
A l'ouest dans mon jardin d'automne il y a des feuilles mortes.
Isaak

Dans mon jardin au sud il y avait beaucoup de fleurs. Dans l'herbe il poussait des fleurs.
Aïssa

Dans mon jardin d'été il y a des papillons et des fleurs. Les papillons montent sur les fleurs pour manger.
Au sud dans mon jardin de printemps il y a des vers de terre et des serpents.
Mohamed


Dans mon jardin avec de la neige il y a des ours blancs et des pingouins. Il y a des fleurs rouges et vertes et des tulipes oranges et roses. Mon jardin d'hiver est au nord. Il y a de la neige. On fait de la patinoire sur la glace de mon jardin. On a des arbres magiques parce qu'il n'y a pas de neige. Il y a des tulipes rouges et vertes.
Tom

A l'est au jardin il y a du soleil et un petit peu de roses et plein de fleurs roses et rouges, blanches, jaunes et oranges.
En été il y a beaucoup de soleil et beaucoup de fleurs.
Elisa

A l'est dans le jardin de printemps, il y a un arbre magique où pousse des boules magiques et un pommier.
A l'ouest, dans le jardin d'automne, il y a des fleurs rouges, roses, jaunes et bleues et un arbre.
Au sud dans le jardin d'été il y a des chevaux qui galopent et des papillons qui volent.
Au nord dans le jardin d'hiver il y a de la neige, de la glace, Noël et l'Aïd.
Inaas

Mon jardin se trouve au sud. Dans mon jardin, il y a des roses et des arbres. Des pommiers, des cerisiers. Il y a des papillons multicolores et beaucoup de fleurs rouges, bleues et blanches. Une maison et des chevaux.
Rana

Dans mon jardin d'hiver il y a des pingouins et des jaguars. Normalement les pingouins sont sur la banquise et les jagouars sont dans la jungle. Dans mon jardin d'automne, il y a un lion et des tigres. Normalement ils ont au zoo.
Romain

Dans le jardin, il y a deux poneys, trois chevaux, trois cochons. Des chevaux qui profitent du jour et dorment l nuit. Au sud dans mon jardin il y a des cochons avec des pistolets à eau qui faisaient la fête.
Quentin

Dans le jardin d'été il y a des tulipes et des girafes et des vaches qui broutent avec leurs grandes dents. Dans le jardin d'hiver, il y a des pingouins. Dans le jardin d'automne il y a deux écureuils qui mangent des noisettes. Il ya aussi des papillons.
Sham

 

Date de création : 25/01/2009 @ 21:20
Dernière modification : 28/03/2009 @ 16:49
Catégorie : A la manière de...
Page lue 2818 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


cadeau.gifPrivé
   espaceprive.png

Menus du restaurant scolaire
Que mange t-on cette semaine à la cantine ?
billebleue.gif Cliquez sur l'image.
CE1 Mme Beauvois
Activités
Littérature jeunesse
Exercices en ligne
Ressources en ligne
Archives
^ Haut ^