Les élèves de CE1F vous racontent l'album "Pélagie la sorcière" de Valérie Thomas
Elle avait une maison noire. Comme elle avait un chat noir et qu'elle n'arrêtait pas de s'assoir sur le chat, elle l'a changé en vert puis elle l'a changé en multicolore. Les oiseaux se moquaient du chat. Elle changea sa maison.
Tom
Il y avait une maison noire. Son chat était noir lui aussi. Même son lit était noir. Elle a transformé son chat en vert parce qu'elle en avait marre de lui marcher dessus et de trébucher sur lui.
Nada
Il était une fois une sorcière qui regardait sur son télescope. Sa maison était noire, toute noire.
Naëlle
Il était une fois une sorcière qui s'appelait Pélagie. La sorcière ne voyait pas son chat alors elle l'a transformé en vert. Elle a mis le chat dehors et l'a mis en multicolore. Il partit, la sorcière le suivit. Le chat monta sur un grand arbre, un très grand arbre. Les oiseaux se moquaient du chat alors la sorcière le transforma en noir. Ses yeux sont toujours verts. Les oiseaux ne se moquèrent plus de lui. la sorcière a mis la maison en multicolore.
Elias
La maison de Pélagie était toute noire et elle en a marre parce que son chat est noir et sa maison noire. A chaque fois elle tombe ou elle s'assoit sur lui alors elle le transforme en vert. Puis elle le met dans l'herbe, elle va dans l'herbe et elle tombe. La sorcière retransforme le chat en multicolore. Sa tête est rouge, sa queue jaune et son corps vert.
Rana
Pélagie la sorcière s'assoit sur le chat parce qu'elle n'a pas vu le chat qui était noir. Le canapé aussi était noir. Elle transforme le chat en multicolore. Il grimpe sur un arbre et les oiseaux se moquent de lui.
Elisa
La sorcière avait une maison noire, toute noire. Elle ne voyait pas son chat quand il fermait les yeux. Elle s'assit sur lui alors elle transforma en chat vert. Il se coucha sur le fauteuil, elle le vit ; il se coucha sur le lit mais le chat n'avait pas le droit de dormir sur le lit alors elle le mit dehors. Elle alla dehors mais ne le vit pas et elle trébucha.
Inaas
Il était une fois une sorcière qui habitait dans un château. Le château était tout noir et son chat aussi. la sorcière prit sa baguette magique et jeta un sort et il devint vert. La sorcière posa le chat sur l'herbe. La sorcière ne le vit pas parce que l'herbe est verte. La sorcière tomba dans les fleurs. la sorcière prit sa baguette magique et jeta un sort. Il devint multicolore. Le chat monta sur un arbre. Les oiseaux se moquèrent du chat. La sorcière prit sa baguette magique et jeta un sort. Le chat devint noir. Le chat descendit de l'arbre en miaulant.
Ishak