Tea-time

English Tea-time
english_tea_time.jpg

lundi 12 novembre
de 17h00 à 17h45
à l'école Lakanal

trijaune.gif Inscription en ligne
trijaune.gif Consultez la liste des autres ateliers

 

Infos Ecole
cahier de textes
Recherche



Association de Parents

Pour écrire à l'association de parents, cliquez sur l'adresse mail.

ape.ecole.lakanal@gmail.com

Connexion...
 Liste des membres Membres : 27
Visites du jour : Visites du jour : (2)
         C_Lustiere         B_Geffrault   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 14

Total visites Total visites: 1738364  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 17

Le 28/03/2009 @ 10:47

Record connectés :Cumulé : 312

Le 11/03/2017 @ 21:26


A propos du site
Ecrire à l'école

Pour nous écrire, cliquez sur l'image ci-dessous.
 

email.gif

icone_projets.gifQuoi de neuf ? - Quoi de neuf

trijaune.gif Quoi de neuf 2012-2013
trijaune.gifQuoi de neuf 2011-2012
trijaune.gifQuoi de neuf 2010-2011



Quoi de neuf
2012-2013 :

Le quoi de neuf est une activité qui consiste à présenter ( une chose, un événement, une rencontre) de personnel.
2 fois par semaine 3 élèves inscrits au préalable, présentent devant la classe ce u'ils ont ramené.
Une présentation dure 3 minutes (2 minutes d'explication et 1 minute pour répondre aux questions).

Quoi de neuf ?

28_mars_dylan.jpgDylan nous présenté un classeur de géographie Carte des pays du monde. Ce classeur est donc composé de cartes des pays du monde. On peut y voir les frontières géographies au recto mais également des renseignements (le nombre d'habitants, villes les plus importantes, le nom des fleuves,....) au verso. Ce classeur a été acheté par Dylan par correspondance et il peut le compléter  en achetant différentes fiches supplémentaires. 
















28_mars_sanae.jpgSanae nous a présenté 2 petites affiches qui lui ont été données par l'un de ses voisins. 
Sur ces affiches on peut voir green Lantern et Batman. Ces images appartiennent au petit frère de Sanae qui les adore, Sanae aime un peu moins. 



















28_mars_camille.jpgCamille nous a présenté des dessins réalisés par son père lorsqu'il était enfant (il avait 9 ans)
Ces dessins ont été imaginés par lui-même et il représente avec beaucoup de détails des paysages de campagne. 
Camille adore ces dessins. 

















28_mars_taila.jpgTaïla nous a présenté une photo d'elle lorsqu'elle était en CP. Sur cette photo on peut voir Taïla jouer du violon. n effet dans son ancienne école, durant le temps du midi il y avait un animateur qui leur donner des cours de violon. Ainsi Taïla a appris à jouer de cet instrument. Elle trouve cela difficile car les cordes se selon elles un peu trop rapprochées. 
















5_mars_yamane.jpg
Yamane nous a présenté un poster du livre Wakou. Ce magasine est destiné aux enfants de 4 à 7ans curieux de nature.
Ce poster représente les animaux vivant au Pôle Nord.
On y voit la photo d'un ours polaire, un renard polaire, une orque, un phoque.
Espérons que Yamane fasse bon usage de ce poster.

















5_mars_wassima.jpg
Wassima nous a présenté un de ses cahiers lorsqu'elle était à l'école la Paix, c'est-à-dire l'école dans laquelle elle était l'année dernière. 
Sur ce cahier on voit des lettres de  l'alphabet récrites correctement par Wassima en suivant le modèle de la maîtresse. 
L'école La paix se trouve tout près de Fives car elle se situe à Mons-en-Baroeul.



















5_mars_ceccilia.jpg
Cécillia nous a présenté un cadeau que ses parents lui ont fait lorsqu'ils sont allés en Angleterre à Londres. Il s'agit d'un mug (tasse) sur laquelle les symboles de la capitale anglaise y sont représentés.
Cécillia prend soin de ce cadeau car elle a décidé de ne pas utilisé ce mug mais de le laisser dans son emballage d'origine .

















29_janv_stecy.jpgStecy nous a présenté un serre-tête que sa maman lui a offert. Elle nous a expliqué que pour l'obtenir tout n' a pas été si simple. En effet sa maman ne souhaitait particulièrement que Stecy possède cet accessoire mais Stecy a persévéré et a trouvé les bons arguments pour obtenir ce serre-tête à paillettes.

















29_janv_soli.jpgSoliman nous a présenté un jouet vraiment particulier. En effet il s'agissait d'un hélicoptère télécommandé. Soliman nous a fait une petite démonstration en faisant voler son hélicoptère dans la classe. Nous avons pu constater que Soliman maîtrisait parfaitement les commandes.

















29_janv_lyndia.jpgLyndia nous a présenté des pièces de monnaie. Celles-ci étaient des Francs. En effet les élèves n'ont pas pu utiliser cette monnaie car les Francs ont été remplacés par une autre monnaie le 1er janvier 2012: L'Euro. Ainsi avec l'Euro il est facile de faire des achats dans de nombreux pays de l'Union européenne utilisant cette monnaie européenne (l'Euro).


















18_janv_amel.jpgAmel  nous a présenté une carte de voeux qu'elle a réalisée lorsqu'elle avait 6 ans. Elle l'a faite au centre de Roger Salengro à Fives. Cette carte se compose d'une photo et d'une inscription "Bonne année 2011"

















18_janv_taila.jpgTaïla nous a présenté un porte-clé sur lequel il y a avait une peluche. Elle l'a reçu en cadeau lorsqu'elle a été déjeuné dans un fast-food. Ce porte clé fait partie d'une collection qui  compte 5 porte-clés différents. 

















18_janv_enzo.jpgEnzo nous présenté 2 fèves. Il les a  obtenues il y a quelques années. En effet une ancienne tradition qui veut que le premier dimanche de janvier à l'occasion de l'Epiphanie, on partage une galette "des rois" dans laquelle il y a une fève. Si l'on a cette fève dans la part de gâteau on porte la couronne des "rois".

















18_janv_nora.jpgNora nous a présenté sa photo de classe lorsqu'elle était en classe de moyen section à l'école Brasseur. Sur cette photo on peut reconnaître également Camille, Fallilou, Sanae, Safyia, Lyndia. Ils ont tous énormément changé.


















16_jan_yamane.jpgYamane nous a présenté un stylo particulier. Il a une réserve de billes qui lorsqu'on les bouge font du bruit. De plus, il y a possibilité de bloquer une des billes. Ce stylo nous a fait penser au jeu télévisé du Loto.  

















18_janv_lea.jpg

Léa
nous a présenté un exposé sur les lapins et plus précisément sur les bébés lapins(lapereau). Nous avons appris qu'une lapine (femelle du lapin) peut être enceinte jusqu'à 3 fois par an. Les informations collectées par Léa ont été prises grâce à un livre Les lapins et grâce à internet pour les images.















13_dec.jpgCécillia
nous a présenté une carte qu'elle a reçue de son papa. Celle-ci à une valeur sentimentale importante car elle ne le voit pas souvent parce qu'il habite dans le Sud de la France. Sur cette carte il y a la photo d'un chien avec une auréole mais Cécillia porte beaucoup plus d'importance au geste de son papa qui lui a écrit qu'à la photo de la carte.

















Sanae nous a présenté un objet-jouet qui représente un coeur qui s'allume. C'est un objet qu'elle a acheté en Algérie pour se souvenir des vacances qu'elle a passés là-bas. 

8_dec_sana.jpg


















8_dec_luyndia.jpgLyndia nous a présenté une boîte que sa grand-mère lui a offerte pour son anniversaire. C'est une boîte à bijoux. Elle est décorée de petites perles et de miroirs. Lyndia aime beaucoup cette boîte.











8_dec_soliman.jpgSoliman
nous présenté de la monnaie de plusieurs pays du monde (Angleterre, France, Suisse, Chine). Cette monnaie lui a été donnée par ses parents.














29_nov_falii.jpg



Fallilou
nous a présenté un livre, J'Aime lire qui est un livre pour enfants et qui regroupe plusieurs histoires et jeux. Dans celui-ci Fallilou a aimé  l'histoire A l'abordage, une histoire qui concerne le milieu aquatique. Falillou a choisi ce livre parce qu'il parle de la mer et il adore cela.

















22_nov_lea.jpgLéa
nous a présenté des pièces de monnaie qui sont des francs. Elle les a eus à sa maman. Le franc est l'ancienne monnaie utilisée en France. Elle a été utilisée jusqu'en 2002. Aujourd'hui on ne peut plus utiliser cette monnaie qui a été remplacée par l'Euro.


















22_nov_wass.jpgWassima nous a présenté un bracelet que sa tante lui a offert. Il a été fabriqué au Maroc. Il a une très grande valeur sentimentale pour Wassima car c'est sa tante qui lui a offert.

















19_nov_adam.jpgAdam nous a de nouveau  présenté une toupie différente de la précédente. Il l'a fusionnée avec deux autres toupies pour en fabriquer une seule.















19_nov_quen.jpg


Quentin
nous a présenté une production d'art visuel. C'est sa maman qui l'a fait. Elle a représenté les fleurs et il les a coloriées.










Taïla nous a présenté une encyclopédie. Celle-ci est fournie d'articles expliquant l'histoire, les plantes, les animaux, le corps humain.
Il s'agit de la même encyclopédie présentée par Dylan il y a quelque semaines. Taïla souhaitait de nouveau nous en parler car elle la trouve vraiment très intéressante par la clarté, la qualité des images et des explications. 
Taïla nous a présenté l'article parlant des hommes préhistoriques.

Cécillia nous a présenté deux photos sur lesquelles on voit sa maman ainsi que la cousine de Cécillia. Ces photos ont une très grosse valeur sentimentale pour Cécillia car elle ont été prises par sa maman lorsqu'elle avait 16 ans.22_oct_ceci.jpg















Adam nous a présenté une toupie que son père lui a offerte. Adam fait collection et il en a une vingtaine. Ces toupies tournent sur elles-mêmes mais peuvent aussi "combattre" car elles peuvent se mettre en position d'attaque ou de défense!!22_oct_adam.jpg















Amel nous a présenté des coquillages qu'elle a ramassés sur la plage lorsqu'elle était en vacance à Biarritz. Amel a adoré ses vacances dans cette ville balnéaire du sud ouest de la France donnant sur l'océan Atlantique. Elle aimerait y retourner! 22_oct_amel.jpg

















19_oct_nora.jpgNora nous a présenté la médaille de ski qu'elle a obtenue lorsqu'elle s'est rendue sur les pistes de ski de la Plagne (en Savoie). Pour l'obtenir elle a descendu 3 pentes en slalomant et en sachant s'arrêter lorsqu'il le fallait.
Lors de ce séjour, Nora a pris le télésiège, elle a appris à freiner sur les pentes.













19_oct_wass.jpgWassima nous présenté un livre Martine prend le train. Ce livre fait partie d'une grande collection qui compte environ 20 titres. Si vous souhaitez tous les connaître faites comme Wassima qui les emprunte à la bibliothèque.












Dylan nous présenté un livre qui est une encyclopédie. Dans celle-ci il y a des pages documentaires sur les dinosaures

Fallilou 27_sept_faill.jpg nous a présenté 3 sculptures de singe qui signifient tout voir, tout entendre et tout dire. Ces singes ont été sculptés au Sénégal à  la main.














27_sept_tail.jpgTaïla nous a présenté un cadre sur lequel est représenté le nom de Taïla. Son nom a été écrit sur le cadre avec une bombe de peinture. Celui-ci a été réalisé par un animateur du Petit Maroc pendant les grandes vacances scolaires.















Amel noIMG_20120924_162601.jpgus a présenté un petit cadeau souvenir que sa tante lui a offert. Il s'agit de la reproduction en miniature de la Tour Eiffel. Celle-ci se situe à Paris et mesure 324 mètres de hauteur. Elle a été construite par Gustave Eiffel en 1889 pour l'exposition universelle de Paris












.
Quoi de neuf 2011-2012
Dounia
nous a présenté un livre mes 66 plus belles poésies. Ce livre lui a été offert par sa tante. 

Abdelilah nous a présenté une production en art -visuel qui représente des monstres.Il s'est inspiré du dessin de Mohamed-Saïd présenté il y a quelques semaines

20_fev_shai.jpg
Shaïneze nous a présenté une toupie marocaine. Sur cette toupie il y a un long fil qui permet de la faire tourner












20_fev.jpg
Mohamed-Saïd et Léo nous ont présenté leur production en arts-visuels. Ils ont représenté des monstres déformés. Ces monstres sont nés de leur imagination. 












16_fev_shai.jpgShaïneze nous a présenté un violon. Celui-ci appartient à son papa qui fait partie d'un groupe de musiciens.Le violon fait partie des instruments à cordes frottées.





















16_fev_thy.jpgThymotée
nous a présenté un petit journal mon Quotidien.Ce journal est destiné aux enfants à partir de 10 ans. Il s'achète en librairie.










16_fev_ines.jpgLindsay  et Inès
nous présenté leur production en arts visuels. Elles ont fait des "smileys", la Tour Eiffel, et le drapeau du Maroc.












16_fev_asma.jpgAsma nous a présenté un classeur dans lequel il y a des slams. Ce slams ont été faits avec sa cousine. Ces slams sont réalisés à la manière de l'artiste Grand corps malade.













9_fev_shai2.jpgShaïnèze nous a présenté un les petites questions.Ce livre pose des questions que des enfants se posent eux-mêmes "pourquoi n'avons-nous pas la même couleur de peau ?"












9_fev_bassim.jpgBassim
nous a présenté des lunettes qu'il a achetées des lunettes. Ces lunettes sont particulières et seront bien utiles pour le carnaval.












9_fev_Abde_2.jpgAbdelilah
nous a présenté un livre Dofus. Issering le bricoleur doit accomplir des missions: il doit tuer des gens pour le compte d'un roi.













Shaïnèze
nous a présenté des cartes Wakfu. Ces cartes sont tirés du dessiné animé: une bande d'aventuriers traversent le monde mais chacun a des pouvoirs particuliers (le feu, déportation, nature).


Mohmaed-Saïd
nous a présenté un stéthoscope. Cet appareil sert à écouté les battements du coeur. Il lui a été prêté par sa soeur qui est infirmière. Il a également présenté un tensiomètre (mesure la tension)


Shaïneze nous a présenté un petit djembé qu'elle a récupéré de son papa.. Shaïneze ena joué un peu. Ce djembé (ou dabouka) a été fabriqué au Maroc.
 
dounia_19_janv.jpgDounia nous a présenté un livre Lenoir et Blanc ne sont pas des bleus. Ce livre est composé de petites histoires de détective. A chaque fois il faut répondre à une petite énigme en comprenant bien le texte et en observant attentivement  l'image.












lindsay_19_janv.jpgLindsay
nous a présenté une fugurine Clawdeen Wolf qui a 2 meilleurs amis Franki et Draculora  qui sont également des poupées. Ces igures font partiedu dessin animé Mpnster High.
















Anaïs nous a parlé d'un lire qui contient plusieurs contes: parmi ces contes il y a blanche neige.

shai_9janv.jpgShaïnèze
nous a présenté un objet qui sert à faire du light painting (art de la lumière)  Dans l'obscurité cet objet permet de faire des figures.
En faisant tourner  l'objet grâce aux 2 petites cordes fixées à l'objet central, il tourne et Shaïnèze a reproduit l'étoile qui se trouve sur le drapeau national du Maroc.











adel_9janv.jpgAdel nous a présenté une peluche qui est le personnage principal du film Gremlins. Dans Gremlins ce personnage Guizmo se révèle être un personnage doux et attendrissant jusqu'au jour où il reçoit accidentellement de l'eau sur lui.  
C'est l'oncle d'Adel qui lui a offert. Cette peluche est un jeu pour Adel mais il ne nous a pas révélé si sa peluche a vécu les mêmes aventures que dans le film......











Khémissi nous a présenté la coupe qu'il  a gagnée à une compétition de lutte qui s'est déroulée à la salle Defaucompret. Il a gagné cette coupe dans la catégorie poussins b.
Les catégories se font en fonction du poids des compétiteurs.
Cela fait 4 ans que Khémissi fait  de la lutte à Fives.

Shaïnèze nous a présenté le livre La petite fille qui ne souriait plus. Il y a du suspens: une petite fille vit avec sa maman.  La petit copain de sa maman veut s'occuper de cette petite fille mais cette dernière ne veut pas de cette amitié. C'est pour cela qu'elle ne sourit pas.
adlelilah_5dec.jpg

Abdelilah
nous a présenté un livre Les blagues de Toto . Les blagues sont présentées sous forme de planche de ande dessinée.  Abdelilah aime cet humour. 















dounia_5dec.jpg
Mayssa
nous a présenté le plan du parc Disney land à  Paris. Ce parc est un parc d'attractions où l'on retrouve tous les personnes de Disney. Mayssa a adoré faire les montagnes russes et le train fantôme.















bassim_1_dec.jpgBassim nous a présenté son finger skate. Il l'a reçu hier en cadeau lors de la fête Le père noël aux jeux olympiques. Lors  ce spectacle  il y avait des pièces de théâtre et un spectacle de danse. Ce spectacle s'est passé à la salle des fêtes de Fives.













lindsay_1_dec.jpgLindsay nous a présenté son chanteur préféré M.Pokora. Sa chanson préférée est gogo danseuse. Elle ira le voir en concert au mois de décembre avec sa maman.











dounia_1_dec.jpgDounia
nous a présenté les poupées Monster HIgh. Ce nom de Monster High est le nom de l'école fréquentée par ces poupées. L'une des deux poupées présentée s'appelle Spectra et l'autre Lagoona.










niahale_1_dec.jpgNihale nous a présenté la boîte à musique Monster High. Cette boîte sert aussi de boîte à bijoux.












benj.jpgBenjamin nous a présenté un exposé sur les chats.
Il a utilisé un livre Le chat pour se documenter et pour faire les photocopies des photos des chats. Le chat est un animal domestique c'est-à-dire qu'il arrive à vivre en parfaite harmonie avec l'homme. Benjamin nous a également montré un photo d'une chatte en train d'allaiter ses chatons. Une portée (nombre de chatons mis au monde par une chatte) peut atteindre 8 chatons!!









shaiscotto.jpgShaïnèze nous a présenté un livre de Thomas Scotto. Cet auteur est venu dans l'ancienne école de Shaïnèze pour dédicacé le livre la dentriste.
Dans ce livre l'auteur s'amuse a déformé le matériel que l'on trouve chez le dentiste. Shaïnèze a beaucoup aimé le détournement du matériel médical notamment le petit miroir rond à manche
comparé à une truelle de maçon par Thomas Scotto.
Découvrez tous les détournements en allant lire la Dentriste de Thomas Scotto







Edouarda nous a présenté un magasine que son papa lui a offert. Il s'agit du magasine Manon et celui-ci est accompagné d'un micro. Dans Manon, on y retrouve des histoires et des jeux à faire.

 

Adèle nous a présenté le cadeau qu'il a reçu lorsqu'il est allé à un mariage à Paris. Ce cadeau représente une théière dans laquelle il y a des dragées.

 

Mickaël nous a présenté la collection Dragon. De cette collection, Mickaël nous a montré le deuxième livre ainsi que le coupe-papier.




Shaïnèze nous a présenté son travail en arts-visuel.Un papillon et  un homme souris (un homme avec la tête d'une souris).  Elle a réalisé son oeuvre à la façon de Mondrian.

Mayssa nous a présenté un scorpion empaillé. Celui-ci lui a été offert par son père.
quoideneufmayssa.jpg

Edouarda
nous a présenté le collier que sa tante lui a offert. C'est un collier qui a été acheté en Guyane, région d'outre mer là où habitait auparavant
Edouarda. Ce collier a une très forte valeur affective pour Edouarda.
quoideneufedouardacollier.jpg

Asma nous a présenté une production d'art visuel réalisée par son oncle. Cette production représente le prénom d'Asma. Elle a été réalisée avec du papier, du plastique et des bombes de peinture.
quoideneufasma.jpg

Niahle
nous a apporté une boîte pour "la boîte à idée " de la classe. En effet jusqu'à présent un couvercle permet de récupérer les papiers sur lesquels les élèves notaient des idées, des secrets, des conflits. Dorénavant grâce à la contribution de Nihale ces papiers pourront rester confidentiels jusqu'à leur ouverture lors du conseil de la classe qui se déroule tous les vendredis après-midi.
Un grand merci Nihale
. quoideenufnihale.jpg

Pauline
nous a présenté le CD de Jena-Lee. Ce cd lui a été offert à Noël. Il y a 13 chansons et Pauline préfére ma référence
quoideneufpauline.jpg





Shaïnèze nous a parlé d'un jeux, le mella, qui demande très peu de matériel mais beaucoup d'adresse. En effet, il faut lancer 5 cailloux en l'air. Une fois qu'ils sont tous retombés à terre, il faut en reprendre un, le jeter de nouveau en l'air et pendant ce temps en ramasser un à terre. Recommencer ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n' ya ait plus de caillou à terre. Il ne reste plus à Shaïnèze qu'à nous en faire une démonstration


Bassim
nous a parlé de son lapin. Il a 6 ans et demi. La famille de Bassim l'a adopté il y a 1 an et demi. Il n' a pas vraiment de nom attitré. Le lapin vit dans la cour de Bassim. Malheureusement, Bassim n'a pas pu apporter son lapin à cause du problème d'allergie, notamment de son professeur....

quoideneufmoha.jpgMohamed-Saïd nous a parlé du voyage de sa grande soeur en Inde. Il nous a présenté des photos des habitants d'Inde. Il nous a également montré la tenue obligatoire des garçons pour aller à l'école. quoideneufmoh.jpg




quoideneufanais.jpgAnaïs nous présenté une boule qui lui a été donnée par son papa. Lorsqu'elle la secoue de nombreuses paillettes s'envolent dans la boule. Cette balle peut même rebondir lorsqu'on la jette à terre.

quoideneufabde.jpgAbdlelilah nous a présenté la bande dessinée Mélusine. Mélusine est une petite fille qui a différents pouvoirs.

quoideneufshaineze.jpgShaïnèze nous a présenté la collection de livres Les triplés. Ces livres, une bande dessinée, nous rapportent les différentes aventures  de 3 triplés, par exemple pourquoi doivent-ils retourner à l'école chaque année?

quoideneufkhemissi.jpgKhemissi
nous a parlé de la région dans laquelle il habitait autrefois. Il habitait dans le sud, à Grasse. Il préférait car il faisait plus beau et il y avait la mer. Il habite à Lille depuis 4 ans.

Edouarda
nous a parlé de là où  elle habitait auparavant, en Guyane qui est une région française  d'outre-mer en Amérique du sud. Pour arriver sur la métropole française Edouarda et sa famille ont pris l'avion puis le train. Edouarda n'a pas pu tout évoquer mais de nombreuses choses diffèrent entre la Guyane et la métropole française (la nourriture, la culture, les habitations)
quoideneufedouarda.jpg

Adel nous a présenté un livre le jardin secret de Léona Blair. Ce livre lui a été prêté par sa maman. Il parle d'un conflit entre trois générations: une grand-mère, sa fille et sa petite fille.


quoideneufadele.jpg








Les présentations au" quoi de neuf" des élèves de CE2-CM1 en 2010/2011

Kélim nous a présenté le sac de sa maman lorsqu'elle allait en classe. Ce sac est entièrement en cuir.
Elle ne pouvait le porter qu'à la main et non sur le dos.

Anaïs nous a présenté le cadeau que lui a offert Nihale. C'est un petit personnage"tais-toi et double" c'est un objet qui sert à "passer ses nerfs".

Mehdi nous a présenté  des dessins de Bart et Marge Simpson. Mehdi a demandé de dessiner les personnages et c'est lui qui les a coloriés

Ishak nous présenté son nouveau jeu vidéo, un jeu de guerre.Ishak adore les jeux vidéos. 

Melissa nous a présenté une production faite par son grand-père: un oiseau avec le drapeau d'Algérie " l'oiseau, la fleur rouge algérienne"

Anaïs nous a parlé de sa chienne. Elle a eu une portée de 2 chiots. Ils sont marron et noir..


Ishak
nous a parlé de son déménagement. Il a emménagé à Caulier. Il vit dorénavant avec toute sa famille dans une maison avec 4 chambres, un salon, une cuisine et une terrasse. Il a sa propre chambre. Il quittera l'école en fin d'année pour aller à l'école Berthelot.


Aïssa et Kélim nous ont parlé des poissons qu'ils ont achetés dans un magasin à Hellemmes. 2 de leurs 3 poissons sont morts car l'eau de l'aquarium ne leur convenait pas. Il leur faut de l'eau minérale ou du robinet qu'il faut changer toutes les semaines sinon il n'y a plus d'oxygène.
Grâce aux nageoires on peut savoir s'il s'agit de mâle ou de femelle.

Johnny nous a parlé de son petit frère. Il est né le 10 février de cette année.Il s'appelle Tony. Il commence à faire ses nuits.  

 
Mehdi nous a présenté un petit livre Catch Attack.Un catcheur John Cena a arrêté la carrière d'un autre catcheur Baptista.







Melissa  a présenté une pièce de monnaie: 1 franc. La date de fabrication de cette pièce est de 1960..
Le franc était une monnaie utilisée en France jusqu'en 2002 date à laquelle l'euro a été mis en place.

Mehdi nous a raconté l'éruption du volcan ,Vénuse, à Pompéï qui est une ville en Italie. Cette catastrophe s'est déroulée en l'an 79.

Anaïs nous a montré son chapeau de paille que son papa lui a offert.


 quoideneufkeltoum.jpg
Quentin nous a présenté son skateboard. Le sien est unique. Il est en train d'apprendre à en faire.
C'est un skateboard particulier car les 2 roues avant et arrière sont indépendantes et peuvent bouger indépendamment  l'une de l'autre
















quoideneufquentin.jpg
Keltoum nous a présenté des coloriages.  Elle les a achetés dans un magasin en Belgique.
Il n'y a pas de modèle sur les coloriages vides et c'est Keltoum qui choisit les couleurs selon son imagination.
Keltoum aime cette activité car cela lui permet de s'occuper lorsqu'elle s'ennuit  mais également de l'aider à se concentrer car le coloriage demande de l'attention et de la précision.













quoideneufilies.jpgIliès nous présenté son "petit livre"le cobail .
Il s'agit d'un premier jet. Il l' a fabriqué chez lui ce week-end..
Voici l'histoire: un frère et sa  soeur font faire des inventions qu'ils vont expérimenter sur leur petit frère
Iliès nous promet de nombreuses aventures dans ce petit livre.















.
Le quoi  de neuf de Keltoum.
Keltoum nous a présenté des coquillages qu'elle a ramassés lorsqu'elle est allée au Maroc.
Le Maroc est un pays qui se trouve en Afrique du Nord et dont une frontière est naturelle car il s'agit de l'Océan Atlantique.
Keltoum a poqdn_keltoum.jpgncé légèrement les coquillages puis elle les a peints.

Date de création : 07/03/2011 @ 17:54
Dernière modification : 01/04/2013 @ 18:43
Page lue 7029 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


cadeau.gifPrivé
   espaceprive.png

Menus du restaurant scolaire
Que mange t-on cette semaine à la cantine ?
billebleue.gif Cliquez sur l'image.
CE1 Mme Beauvois
Activités
Littérature jeunesse
Exercices en ligne
Ressources en ligne
Archives
^ Haut ^