Tea-time

English Tea-time
english_tea_time.jpg

lundi 12 novembre
de 17h00 à 17h45
à l'école Lakanal

trijaune.gif Inscription en ligne
trijaune.gif Consultez la liste des autres ateliers

 

Infos Ecole
cahier de textes
Recherche



Association de Parents

Pour écrire à l'association de parents, cliquez sur l'adresse mail.

ape.ecole.lakanal@gmail.com

Connexion...
 Liste des membres Membres : 27
Visites du jour : Visites du jour : (2)
         B_Geffrault         C_Lustiere   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 12

Total visites Total visites: 1739969  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 17

Le 28/03/2009 @ 10:47

Record connectés :Cumulé : 312

Le 11/03/2017 @ 21:26


A propos du site
Ecrire à l'école

Pour nous écrire, cliquez sur l'image ci-dessous.
 

email.gif

Sport - 3ème séance de rollers des CE1-CE2F

Voici un diaporama des photographies prises par Jessy (CE2F) durant la 3ème séance :

Get FlashPlayer


Vous pourrez lire ci-dessous les nouveaux comptes-rendus écrits au retour de la salle de sport par les élèves de CE1-CE2F pour expliquer comment la classe travaille les cinq objectifs suivants :
1 - Se diriger
2- S'équilibrer, se déplacer
Aller du piétineur au rouleur
rouler sans lever les pieds, partir des épaules avec pieds décalés, pied intérieur devant
3- S'arrêter à n'importe quel moment
- avec les protections
- avec le mobilier urbain
- frein tampon arrière
- chasse-neige
4 - Franchir
Franchir frontalement
- en arrêt
- en marchant
- en roulant
- en effectuant une figure à la suite
- en effectuant une figure à la suite
Franchir latéralement
- pas chassé
- en roulant avec ou sans consigne
résolution de pb, imitation autres techniques
5 - Se retourner
Passer par la marche arrière pour comprendre les transferts de poids et les équilibres pour réinvestir dans la marche avant.

Nous avons fait l'échauffement. Nous avons fait oui et non avec la tête. Nous avons tourné les bras en petits ronds et après nous avons fait des grands ronds.
Chloé

On a commencé par faire l'échauffement. On a fait des freinages. On a mis nos mains sur les genoux et on s'est laissés tombés sur les genoux.
Les "piétineurs" et les "rouleurs" ont roulé tous ensemble. On a fait les parcours. Les punis nous ont aidé. Ils ont rangé.
Jasmine

Ludovic nous a dit de rouler et quand Ludovic tapait dans les mains nous devions freiner et ne plus bouger.
Yashmine


Nous avons appris le freinage avec le frein. 2ème façon de freiner : avec les mains sur les genoux. 3ème façon de freiner : tomber sur les genoux.
Après nous avons roulé tous ensemble. Le circuit était presque comme la dernière fois mais le troisième exercice que nous avons fait Ouafa et moi a changé. La barre était droite. Le quatrième a changé, ce n'était plus des plots mais des gobelets.
Rana

Les "piétineurs" ont fait un jeu, les "rouleurs" ont fait le circuit. après les "piétineurs" sont venus avec les "rouleurs" et nous avons fait le circuit tous ensemble.
Myron

Date de création : 12/05/2010 @ 13:15
Dernière modification : 18/08/2010 @ 21:24
Catégorie : Sport
Page lue 2974 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


cadeau.gifPrivé
   espaceprive.png

Menus du restaurant scolaire
Que mange t-on cette semaine à la cantine ?
billebleue.gif Cliquez sur l'image.
CE1 Mme Beauvois
Activités
Littérature jeunesse
Exercices en ligne
Ressources en ligne
Archives
^ Haut ^