Voici un diaporama des photographies prises par Jessy (CE2F) durant la 3ème séance :
Vous pourrez lire ci-dessous les nouveaux comptes-rendus écrits au retour de la salle de sport par les élèves de CE1-CE2F pour expliquer comment la classe travaille les cinq objectifs suivants : 1 - Se diriger 2- S'équilibrer, se déplacer Aller du piétineur au rouleur rouler sans lever les pieds, partir des épaules avec pieds décalés, pied intérieur devant 3- S'arrêter à n'importe quel moment - avec les protections - avec le mobilier urbain - frein tampon arrière - chasse-neige 4 - Franchir Franchir frontalement - en arrêt - en marchant - en roulant - en effectuant une figure à la suite - en effectuant une figure à la suite Franchir latéralement - pas chassé - en roulant avec ou sans consigne résolution de pb, imitation autres techniques 5 - Se retourner Passer par la marche arrière pour comprendre les transferts de poids et les équilibres pour réinvestir dans la marche avant.
Nous avons fait l'échauffement. Nous avons fait oui et non avec la tête. Nous avons tourné les bras en petits ronds et après nous avons fait des grands ronds. Chloé
On a commencé par faire l'échauffement. On a fait des freinages. On a mis nos mains sur les genoux et on s'est laissés tombés sur les genoux. Les "piétineurs" et les "rouleurs" ont roulé tous ensemble. On a fait les parcours. Les punis nous ont aidé. Ils ont rangé. Jasmine
Ludovic nous a dit de rouler et quand Ludovic tapait dans les mains nous devions freiner et ne plus bouger. Yashmine
Nous avons appris le freinage avec le frein. 2ème façon de freiner : avec les mains sur les genoux. 3ème façon de freiner : tomber sur les genoux. Après nous avons roulé tous ensemble. Le circuit était presque comme la dernière fois mais le troisième exercice que nous avons fait Ouafa et moi a changé. La barre était droite. Le quatrième a changé, ce n'était plus des plots mais des gobelets. Rana
Les "piétineurs" ont fait un jeu, les "rouleurs" ont fait le circuit. après les "piétineurs" sont venus avec les "rouleurs" et nous avons fait le circuit tous ensemble. Myron